Des femmes combattant ensemble la pauvreté

You are here: Home » Des femmes combattant ensemble la pauvreté

Le 12 juin, l’honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, a annoncé cinq projets dans la région d’Ottawa que Condition féminine Canada finance en vue de faire avancer l’égalité des sexes.

Entre autres, l’IVTF a entrepris un nouveau projet intitulé « Femmes combattant ensemble la pauvreté » en partenariat avec des organisations féminines de partout dans la ville. Pendant trois ans, l’IVTF et des partenaires mèneront une analyse intersectorielle de la réduction la pauvreté selon les sexes et collaboreront avec des institutions locales en vue de créer des changements. Cela signifie qu’on tiendra compte en particulier des expériences des femmes par rapport à celles des hommes tout en prenant en considération une variété de milieux et d’expériences vécues.

Un aspect unique de ce projet consiste en l’identification de trois dirigeantes féminines locales qui rencontreront 150 femmes de partout au Canada au cours des trois prochaines années afin d’informer les projets locaux et de déterminer les stratégies nationales visant à faire avancer l’égalité des sexes. Les dirigeantes pour ce projet sont les suivantes : Claudette Commanda, aînée algonquine; Mercy Lawluvi, directrice générale des Services pour femmes immigrantes d’Ottawa ainsi que Suzanne Doerge, directrice de l’IVTF.

Des femmes combattant ensemble la pauvreté: une invitation à participer

Membre du IVTF avec Ministre de la Condition féminine, L’honorable Maryam Monsef